50 ans de suffrage féminin: et maintenant?

Conférence scientifique organisé par l'Office fédéral de la justice, l'Université de Berne, le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes ainsi que la Chancellerie fédérale


5. février 2021
Kuursaal Bern, Kornhausstrasse 3, 3013 Berne

Le programme détaillé sera mis en ligne dans les prochaines semaines sur le site internet de l'OFJ.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire avec vos données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, fonction) pour cette conférence. En raison de la situation liée au coronavirus, le nombre de participants est limité. L'enregistrement se fera dans l'ordre de réception des inscriptions.

Coût: 70.- (30.- pour les étudiants)

Call for Posters (Délai: 1er décembre 2020)

Les jeunes scientifiques et les groupes de recherche sont invités à présenter lors de la conférence leurs recherches sur le sujet à l'aide d'un poster. Nous recherchons des contributions qui traitent de la participation politique dans une perspective de genre et, dans ce contexte, qui abordent les inclusions et les exclusions des institutions démocratiques. Outre les aspects juridiques, l'interaction entre les conditions juridiques de la démocratie et les circonstances réelles présente un intérêt particulier. Les approches intersectionnelles, post- ou décoloniales ainsi que les approches queer-féministes sont également d'intérêt. L'appel à posters s'adresse aux jeunes chercheurs, y compris les post-doctorants, de toutes les disciplines.

Nous vous invitons à envoyer un résumé de 300 mots maximum à selma.kuratle@oefre.unibe.ch avant le 1er décembre 2020. Vous serez informé avant le 4 janvier 2021 si votre contribution a été acceptée. Les places pour les affiches sont limitées, il faut donc faire une sélection. Par la suite, vous êtes libre de concevoir votre affiche ; vous devez vous charger vous-même de l'impression (le format vous sera communiqué en temps voulu).