Démocratie et droits humains: s’approprier et revendiquer ses droits

Cod’échange #3


5. décembre 2020
Lausanne

L’éveil de la conscience politique et sociale est difficile lorsque l’on naît et grandit dans un pays où nos droits sont relativement acquis. Cependant, ces dernières années, des problématiques deviennent trop importantes pour rester les bras croisés: droits des femmes, droit à un environnement sain, droits socio-économiques. La crise sanitaire l’a davantage mis en exergue: les domaines, secteurs et différentes couches de la population sont protégés différemment par l’Etat. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement?

Le Codap propose un cycle de trois journées d’échange, Cod’échange, sur la question des privilèges et relations de pouvoir entre êtres humain. Ces journées sont pour les participant·e·s un premier pas vers l’appropriation de leurs droits et de leurs compétences; une réalisation essentielle au développement personnel, professionnel et citoyen.

Public cible: Ces journées s'adressent aux jeunes entre 15 et 30 ans, intéressé·e·s par la thématique traitée et/ou le domaine des droits humains.

Plus d'informations / inscription

Programme