Update: 04.06.2014

Convention pour les droits de la femme: Premier et deuxième rapport de la Suisse 2001-2003

Rapport initial de la Suisse

Le rapport initial et le deuxième rapport de la Suisse sur la mise en oeuvre de la Concention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, ont été déposés en décembre 2001.

Rapports alternatifs des ONG

Présentation des rapports de la Suisse devant le CEDAW

Une délégation suisse a présenté le rapport initial et le deuxième rapport de la Suisse sur l'application de la Convention devant le Comité pour l'élimination des discriminations à l'égard des femmes (CEDAW) à New York le 14 janvier 2003.

Documents antérieurs: plan d'action «Egalité entre femmes et hommes»

Dans ce rapport, les représentantes de 30 organisations ont examiné jusqu'à quel point les actes ont suivi les bonnes paroles dans la mise en oeuvre du Plan d'action par la Suisse. L'application réelle des mesures n'est que peu constatée dans le quotidien des autorités et des femmes et hommes politiques. Le rapport d'évaluation des ONG a été publié indépendamment du rapport du Conseil fédéral. Dans le document des ONG, vous trouverez des indications concrètes sur la manière dont les promesses d'égalité sont considérées en Suisse. La Coordination ONG après Pékin Suisse revendique d'une part, que les recommandations du Plan d'action soient déclarées obligatoires et, d'autre part, que les autorités créent des instruments de contrôle afin que les mesures en termes d'égalité soient garanties.

© humanrights.ch / MERS - Hallerstr. 23 - CH-3012 Bern - Tel. +41 31 302 01 61