Update: 13.03.2008

Service de médiation pour la prévention de l’excision des filles en suisse

Par mandat de l’office fédérale de la santé publique et en étroite collaboration avec les migrants, le service de médiation de Caritas mène des campagnes d’explication et de sensibilisation au sein des populations concernées. Pour que ces campagnes atteignent les publics cible, nous offrons la formation continue aux interprètes communautaires et accompagnons et conseillons les médiateurs culturels. Des rencontres sont organisées dans toute la Suisse pour informer les femmes concernées sur l’excision des fillettes et l’impact de l’excision sur la santé des femmes.
 
Le service de médiation coordonne la commission nationale d’experts de la question de l’excision. Il dresse et publie sous www.caritas.ch/gesundheit une liste de spécialistes de divers domaines qui se tiennent à disposition en tant qu’interlocuteurs compétents. Deux fois par an, il publie en outre un bulletin annonçant les manifestations, projets, programmes et publications actuels. Le service met en outre à disposition tant la littérature que du matériel méthodique-didactique pour le travail de prévention. Il organise de part et d’autre de la Sarine des formations continues.

Contact : Caritas Suisse, Département Intégration et Projets Sociaux, Monika Hürlimann, Case postale, Löwenstrasse 3, 6002 Luzern, 041 419 23 55, mohuerlimann@caritas.ch

Pour plus d'informations de «l’excision des filles en suisse» voit le Newsletter de Caritas:

© humanrights.ch / MERS - Hallerstr. 23 - CH-3012 Bern - Tel. +41 31 302 01 61