Update: 08.02.2019

Participation - recommandations choisies à la Suisse

Vous trouverez ici quelques citations liées au thème choisi. A la fin se trouve la source avec un lien au texte intégral.

Examen périodique universel (EPU)

«Renforcer les politiques publiques afin que les enfants issus de milieux défavorisés ou d’origine étrangère aient accès au meilleur niveau de formation possible (Paraguay);»

Comité sur les droits économiques, sociaux et culturels CESCR

«Le Comité encourage l’État partie à promouvoir l’harmonisation des conditions d’accès aux établissements d’enseignement préscolaire et aux garderies, afin que tous les enfants vivant sur son territoire aient les mêmes possibilités de bénéficier de crèches et d’un enseignement préscolaire.»

Comité pour les droits de l'enfant CRC

«Le Comité recommande de poursuivre les efforts destinés à assurer l'application du principe du respect des opinions de l'enfant. À cet égard, il conviendrait de mettre tout particulièrement l'accent sur le droit de l'enfant à participer aux activités au sein de la famille, à l'école, dans d'autres institutions et organismes et au sein de la société en général, une attention particulière étant accordée aux groupes vulnérables. Ce principe général devrait aussi trouver son expression dans l'ensemble des politiques et des programmes concernant les enfants. Il conviendrait de renforcer les campagnes de sensibilisation du public ainsi que l'éducation et la formation des professionnels quant à l'application de ce principe.» 

© humanrights.ch / MERS - Hallerstr. 23 - CH-3012 Bern - Tel. +41 31 302 01 61