MOOC: Children's Human Rights - An Interdisciplinary Introduction

Lieu: formation en ligne à distance
Date: en continu
Prix: formation gratuite, certification payante

Dispensée par l'Université de Genève, anglais uniquement

S'appuyant sur les contributions de plusieurs disciplines universitaires, dont le droit, la psychologie, la sociologie, l'histoire, les sciences de l'éducation et de la santé, l'économie et l'anthropologie, une approche interdisciplinaire guide l'étudiant dans une sélection de questions critiques concernant les droits des enfants. Les participants auront un aperçu de l'évolution de cette catégorie spécifique de droits humains, ainsi que de l'évolution des défis auxquels les enfants sont confrontés au fil du temps et des efforts de la société pour y répondre. Les stratégies et programmes internationaux qui ont réussi à promouvoir les droits de l'enfant seront mis en lumière, de même que le rôle des principaux acteurs impliqués dans les organisations internationales qui travaillent dans ce domaine.

Une partie centrale consistera en une présentation des normes internationales et régionales relatives aux droits de l'enfant et des organes judiciaires et quasi judiciaires internationaux et régionaux chargés d'assurer leur mise en œuvre.

Aucun prérequis ou antécédent spécifique n'est requis pour s'inscrire à ce MOOC. Le cours est conçu comme un programme d'initiation, mais les participants qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine des droits de l'enfant, ou qui ont déjà des connaissances préalables, auront accès à du matériel de lecture supplémentaire sur une base hebdomadaire.

Délai d'inscription: en continu

Pour plus d'informations

20.02.2020