MOOC: International Human Rights Law

Lieu: formation en ligne à distance
Date: en continu
Prix: formation gratuite, $150 USD si certification

Dispensée par l'Université catholique du Louvain, en anglais. 

Les droits humains se développent grâce au dialogue constant entre les organes internationaux des droits humains et les tribunaux nationaux, dans une recherche qui dépasse les frontières géographiques, culturelles et juridiques. Il en résulte une grammaire des droits humains unique en son genre, que ce cours examinera et interrogera en examinant les sources des droits de humains, les droits des individus, les devoirs des États et les mécanismes de protection.

Nous nous appuierons largement sur des données comparatives provenant de différentes juridictions pour étudier un large éventail de sujets, notamment la liberté religieuse dans les sociétés multiculturelles, les droits humains dans les relations de travail, les droits économiques et sociaux dans le développement, ou les droits humains dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.

Ce Mooc s'adresse aux personnes activement intéressées et engagées dans le domaine, ayant des connaissances juridiques préalables et qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Délai d'inscription: en continu

Pour plus d'informations

19.03.2019