Sign languages and linguistics in Geneva (SLLG)

Lieu: en ligne et en présentiel à l'Université de Genève 
Dates: 2 - 4 mars 2021 et 28 juin - 2 juillet 2021 
Prix: formation gratuite 

SLLG est une école de printemps/été organisée par le Département de linguistique de l'Université de Genève visant à réunir étudiants, doctorants, chercheurs de toutes les disciplines autour de la découverte du monde de la langue des signes. Pour sa première édition, l'événement propose deux cours-bloc donnés par les Prof. Lara Mantovan et Prof. Anna Cardinaletti de l'Université Ca' Foscari de Venise, ainsi que  des ateliers pratiques à destination des étudiant.es offerts par de jeunes chercheuses de la discipline.

L'école consistera en deux parties: la première est une introduction générale à l'étude linguistique de la langue des signes par la Prof. Lara Mantovan (Université Ca' Foscari, Venise), qui se tiendra sur Zoom du mardi 2 au jeudi 4 mars 2021, de 16 à 18 heures. La deuxième partie de l'école aura lieu à Genève du 28 juin au 2 juillet et consistera en un cours présentiel donné par la Prof. Anna Cardinaletti (Université Ca' Foscari, Venise) sur l'acquisition de la langue des signes ainsi que de divers ateliers offerts par de jeunes chercheuses de la discipline, à vocation théorique et pratique.

Les cours seront donnés en anglais. L'école de printemps/été est ouverte à toute personne intéressée, quel que soit son niveau d'étude ou sa discipline, et ne nécessite pas de connaissances préalables en langue des signes ou en linguistique. 

Plus d'informations

17.02.2021