CAS Droit des migrations

Lieu: Université de Fribourg
Dates: Décembre 2019 - novembre 2021
Frais de formation: 10’900.- CHF

Le cursus d’enseignement est organisé conjointement par les Facultés de droit des Universités de Berne, Neuchâtel et Fribourg

Le cursus d’études a pour but de fournir aux participant·e·s des connaissances pratiques et scientifiques solides en matière de droit des migrations. Au-delà de l’acquisition de compétences juridiques, il confère aux participant·e·s les outils nécessaires pour analyser la politique migratoire actuelle de manière critique, en tenant notamment compte des instruments propres aux sciences sociales.

Le programme est constitué de 19 jours de cours répartis en sept modules thématiques, une cérémonie d’ouverture et une cérémonie de clôture. Le cursus complet dure entre 18 et 24 mois.

Conditions d'admission: Le programme est ouvert aux personnes ayant accompli une première formation (p.ex. Bachelor, Master ou licence) dans une université ou une haute école reconnue. En règle générale, une expérience professionnelle d’au moins une année dans le domaine des migrations est requise. Les personnes qui ne sont pas au bénéfice d’une formation supérieure peuvent être admises si elles disposent d’une expérience professionnelle et de connaissances théoriques suffisantes. L’admission est octroyée de manière individuelle et sur dossier.

Public cible: Le CAS s’adresse en premier lieu aux personnes actives dans le domaine des migrations, qu’elles bénéficient ou non d’une formation juridique.


Le délai de candidature (cours en français) : 30 septembre 2019.
Le délai de candidature (cours en allemand) : 30 septembre 2020


Programme détaillé
Plus d'informations

14.09.2020