CAS Droits humains

Lieu : Université de Genève, Centre pour la formation continue et à distance
Dates: Février 2021 - juin 2021 (en français)
Frais de formation: CHF 5'800.- pour le Certificat ; CHF 3'200.- pour la formation intensive à Genève (attestation de participation).

Le CAS délivré par l'Université de Genève représente 18 crédits ECTS, soit 540 heures de formation (enseignement, e-learning et travail personnel). Les participant-e-s ayant suivi uniquement la session en présence du 28 mai au 8 juin 2018 se voient délivrer une attestation de participation équivalant à 5 crédits ECTS, soit 150 heures de formation.

Conditions d'admission: Être titulaire d'une licence universitaire ou d'un titre jugé équivalent. Disposer d'une expérience professionnelle pertinente. Réussir le contrôle de connaissance à l'issue de la formation à distance (condition à l'admission définitive aux modules en présence).

Public cible: Responsable politique, parlementaire, membre du corps diplomatique, fonctionnaire, journaliste, membre d’ONG, défenseur-euse des droits humains et spécialiste de la coopération au développement, de l’aide humanitaire et des questions relatives aux réfugié-e-s, et toute personne qui, par ses activités, est engagée dans la protection des droits humains

Plus d'informations

14.09.2020