Comité de Lanzarote

Cycle de suivi urgent (2017)

En 2017, le Comité de Lanzarote établit un rapport spécial sur la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle et les abus sexuels suite à la visite d'une délégation du comité dans les zones de transit à la frontière serbo-hongroise. La Suisse ne participe pas à cette procédure.

2e cycle de suivi (2017)

Dans le cadre de la seconde procédure ordinaire de vérification, le Comité de Lanzarote envoie un questionnaire thématique sur la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels facilités par les technologies de l’information et de la communication (TIC). La Suisse soumet ses réponses aux questions.

Cycle de suivi urgent (2016)

En 2016, le Comité de Lanzarote lance un cycle de suivi urgent sur la protection des enfants touchés par la crise des réfugiés contre l’exploitation et les abus sexuels. Il envoie à cet effet un questionnaire ciblé, auquel la Suisse répond également. Le Comité établit ensuite un rapport spécial contenant cinq recommandations exhortant les Parties à agir. Deux ans plus tard, il évalue les suites données à ces recommandations.

1er cycle de suivi (2015)

Dans le cadre du premier cycle de suivi de la Convention du Conseil de l'Europe pour la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels, le Comité de Lanzarote envoie un questionnaire d'aperçu général et un questionnaire thématique. La Suisse ne répond pas au questionnaire thématique sur la protection des enfants contre les abus sexuels commis dans le cercle de confiance. Elle n'était pas tenue de le faire. En revanche, elle répond au questionaire d'aperçu général. Le Comité de Lanzarote publie deux rapports de mise en œuvre dans le cadre de ce premier cycle de suivis.

15.05.2014