Update: 15.01.2019

Activités de l'association humanrights.ch

L'association humanrights.ch vise à renforcer les droits humains en Suisse grâce à l'information, la sensibilisation, la coordination et l'éducation. Elle crée aussi des rapports et des prises de position sur la mise en oeuvre des droits humains en Suisse. 

Plateforme d'information humanrights.ch

La plateforme d'information humanrights.ch existe depuis 1999.

Plateforme droits humains des ONG

La Plateforme droits humains des ONG a été fondée le 29 janvier 2013. Elle réunit plus de 80 organisations non gouvernementales (ONG) de Suisse romande et de Suisse alémanique.

Prises de position et rapports des ONG

Humanrights.ch élabore avec d'autres ONG des rapports alternatifs destinés aux comités internationaux et participe à des processus de consultation.

Réseau de centres de conseil pour les victimes du racisme

Le «Réseau de centres de conseil pour les victimes du racisme», coordonné par humanrights.ch et la Commission fédérale contre le racisme (CFR), publie chaque année un rapport des incidents racistes dans la pratique de consultation.

Service de consultation pour les personnes en détention

Le projet offre aux personnes en détention dans le canton de Berne et à leurs familles une assistance juridique gratuite. L'objectif est de les soutenir lors d'éventuels conflits avec les  établissements pénitentiaires et les autorités responsables.

Participation à la Civic Solidarity Platform

Depuis 2013 humanrights.ch collabore avec la Civic Solidarity Platform (CSP), qui est un réseau international de plus de 70 ONG. La CSP est active dans les droits humains et issues de différents pays membres de l’OSCE.

Formation dans le domaine des droits humains

Sur demande l'équipe de humanrights.ch participe à des projets de formation dans le domaine des droits de l'homme.

© humanrights.ch / MERS - Hallerstr. 23 - CH-3012 Bern - Tel. +41 31 302 01 61