Un don plutôt qu'un cadeau

Vous fêtez un anniversaire particulièrement marquant, organisez une fête de famille ou un mariage? Partagez votre plaisir en proposant à vos proches, vos ami·e·s ou vos invité·e·s de faire un don en faveur des droits humains au lieu de vous offrir un cadeau. Proposez-leur de faire un don à humanrights.ch.

Vous pouvez déjà mentionner dans l'invitation que vous renoncez à recevoir des cadeaux au profit de humanrights.ch. Annoncez-nous à l'avance la date de votre fête et la mention pouf le virement, afin que nous puissions attribuer les dons à votre événement.

Vous pouvez également directement envoyer nos coordonnées bancaires dans votre invitation ainsi qu'une mention, p.ex. «Anniversaire XY» afin que vos invité·e·s puissent eux·elles-mêmes faire le virement. Cette mention doit être spécifiée par vos invité·e·s lorsqu'ils et elles effectuent le virement. Après votre fête, nous vous enverrons une liste avec les noms des donateur·trice·s ainsi que le montant total qui nous est parvenu en lien avec votre événement. 

Vous pouvez également réunir les dons des invité·e·s lors de votre fête et envoyer le montant total à humanrights.ch. Dans ce cas, mettez une liste à disposition à côté de la collecte afin que chaque personne souhaitant une attestation de don puisse y inscrire son adresse, puis faites-nous parvenir la liste.

Nous vous enverrons une attestation de don mentionnant le montant total versé une fois votre fête passée. Si vos invité·e·s désirent une attestation de don, envoyez-nous la liste de ces personnes, avec leur nom, leur adresse et le montant du don. 

Nous vous remercions très chaleureusement pour votre soutien.

Avez-vous des questions? Prenez contact avec nous:

031 302 01 61
E-Mail

PC 34-59540-2
IBAN: CH9009000000340595402
humanrights.ch
3012 Berne