Stage Réseau de Centres de Conseil pour les Victimes du Racisme et Communication (80%)

Nous recherchons un·e stagiaire pour soutenir le Réseau des centres de conseil pour les victimes du racisme ainsi que l’équipe de communication de humanrights.ch. Depuis 2005, humanrights.ch coordonne le «Réseau des centres de conseil pour les victimes du racisme», réseau d’antennes spécialisées de toute la Suisse qui fournit des services de consultation en cas de discrimination raciale.

Au sujet du stage

Nous recherchons un·e stagiaire (80%) à partir d’août 2021 pour une durée de 7 mois.

Compétences recherchées

  • Bachelor, de préférence en sciences humaines et sociales ou en droit
  • Bonnes connaissances du domaine de la lutte contre le racisme et la protection contre la discrimination
  • Connaissances du système international de protection des droits humains et intérêt pour la politique suisse en matière de droits humains
  • Aisance rédactionnelle en français, très bonnes connaissances de l’allemand ou inverse
  • Autonomie, sérieux et compétences en informatique souhaités
  • Expérience dans la communication et la rédaction un atout

Tâches

Le stage consiste principalement au maintien et au développement de la plateforme de formations continues de lutte contre le racisme et du système de documentation des cas DoSyRa, ainsi qu’à une contribution à la publication du rapport annuel sur le racisme et à l’organisation de rencontre du Réseau des centres de conseil.

Le ou la stagiaire apportera également un appui à l’équipe de communication en aidant à rédiger et à publier des newsletters et des nouvelles en lien avec l’actualité des droits humains, en particulier sur la thématique du racisme, et en effectuant des tâches routinières sur le site web.

Candidature

Veuillez nous faire parvenir votre candidature complète jusqu’au 30 avril 2021 à l’adresse suivante : gina.vega@humanrights.ch.

Les candidatures des personnes issues de minorités et/ou ayant une expé-rience du racisme sont particulièrement bienvenues.

Les entretiens se dérouleront le 18 mai 2021 de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 17h30 ainsi que le 19 mai 2021 de 09h00 à 12h00.

Défraiement à hauteur de CHF 1200.- par mois (brut).
Nous sommes conscient·e·s que ce montant est limité. En contrepartie, l’organisation s’adapte autant que possible aux exigences du ou de la stagiaire.

L'annonce en format pdf.