Exposition «Mon histoire, mes droits – Portraits touchants de Suisse»

L’exposition «Mon histoire, mes droits – Portraits de Suisse» souligne combien les droits humains sont indispensables. Ce n’est pas seulement en Turquie ou en Russie, mais aussi en Suisse que les droits humains sont remis en question et visés par des attaques politiques. Humanrights.ch met à disposition une exposition gratuite afin d’approfondir cette thématique. Les histoires de neuf personnes mettent en valeur l’importance des droits humains dans notre quotidien. Cette exposition fait partie du projet «Accès à la justice», dans le cadre duquel sera établi un point de contact pour les procès stratégiques.

L'offre

Cette offre, gratuite, s’adresse aux associations, aux organisations et aux autres groupes intéressés souhaitant offrir à leurs membres une occasion attrayante de se pencher de plus près sur le thème des droits humains.

L’exposition constitue une amorce idéale pour ouvrir le dialogue sur les droits humains. Imprimées sur des pièces de tissu, ces histoires se déclineront également sous la forme d’interviews vidéo visibles sur internet. Nous vous recommandons volontiers des intervenant·e·s pour animer l’exposition.

Exposition itinérante

Les portraits sont à votre disposition en tant qu'exposition itinérante. La collection consiste en 10 bannières de tissu et est disponible en français et allemand. Mesurant 140cm x 60cm et munies d’œillets métalliques pour l'accrochage, les bannières peuvent être suspendues au mur ou à un fil dans une salle. Nous vous les envoyons par la poste, enroulés dans une boîte, et elles doivent être renvoyées en suivant le même procédé. Pour chaque exposition, des brochures de taille standard sont livrées. Les brochures peuvent être emportées par les visiteurs gratuitement ou moyennant une participation aux frais.

Avons-nous suscité votre intérêt?

Contactez-nous sans engagement: lea.schreier@humanrights.ch. Nous nous mettrons en relation avec vous.

Organiser soi-même un évènement:

Titre de civilité:













*Langue:





© humanrights.ch / MERS - Hallerstr. 23 - CH-3012 Bern - Tel. +41 31 302 01 61