Site internet contre l’extrémisme de droite en développement

Soutenu notamment par le Service fédéral de lutte contre le racisme (SLR), cette nouvelle plateforme d’information à propos de la lutte contre l’extrémisme de droite s’adresse à celles et ceux qui sont touchés par cette mouvance: victimes de la violence d'extrême-droite; famille, amis, professeurs ou maîtres d'apprentissage de personnes touchés par ou impliqués dans des mouvements d'extrême-droite; personnes impliquées dans des mouvements d'extrême-droite qui cherchent à quitter ce mouvement, ainsi que toute autre personne intéressée.

Le site ‘contreextremismededroite.ch’ propose des adresses de services officiels comme d’organismes privés où trouver de l’aide. Il décrit la situation actuelle de l’extrémisme de droite en Suisse et offre aussi des éléments de compréhension de la mouvance extrême droite. Pour les personnes intéressées à s’engager plus activement dans la lutte contre l’extrémisme de droite, le site propose des projets et présente des documents utiles à l’enseignement.

Actuellement, le site existe uniquement en allemand "mais les questions et suggestions en français sont les bienvenues au mail indiqué", lit-on sur le site.

 

25.01.2007