humanrights.ch Logo Icon

humanrights.ch – un engagement indépendant, passionné et compétent pour les droits humains

Détresse en Afghanistan: qu’attend la Suisse?

Les gouvernements des États-Unis, des États européens et de la Suisse ainsi que les médias et les partis politiques sont unanimes: depuis le retrait des troupes d’Afghanistan et la prise de pouvoir des Talibans, une grande partie de la population civile afghane se trouve en danger de mort imminent. Les rapports sur les violations des droits humains se multiplient et la pauvreté et la faim menacent la population. Le Conseil fédéral doit agir maintenant.
Les gouvernements des États-Unis, des États européens et de la Suisse ainsi que les médias et les partis politiques sont unanimes: depuis le retrait des troupes d’Afghanistan et la prise de pouvoir des…

Stagiaires recherché·e·s!

Depuis 2004, humanrights.ch met à disposition sur sa plateforme d’information gratuite des articles de qualité couvrant l’ensemble des droits humains ainsi que leur application en Suisse. Le site internet trilingue rassemble bientôt 8000 pages. L’engagement des bénévoles et le travail des stagiaires contribuent fortement au succès de la plateforme d’information.
Depuis 2004, humanrights.ch met à disposition sur sa plateforme d’information gratuite des articles de qualité couvrant l’ensemble des droits humains ainsi que leur application en Suisse. Le site internet trilingue…

La rente de veuf suisse est discriminatoire

Après dix ans de querelles juridiques, le veuf Max Beeler obtient enfin justice. La Cour européenne des droits de l'homme (CrEDH) a déclaré discriminatoire l’inégalité de traitement que subissent les veufs suisses par rapport aux veuves.
Après dix ans de querelles juridiques, le veuf Max Beeler obtient enfin justice. La Cour européenne des droits de l'homme (CrEDH) a déclaré discriminatoire l’inégalité de traitement que…

Accessibilité des transports publics

En 2018, l’organisation faîtière des associations de personnes handicapées «Inclusion Handicap» porte plainte contre l’autorisation d’exploitation du nouveau modèle de train FV-…

Le délit de solidarité d’Anni Lanz

Anni Lanz, active depuis longtemps dans le domaine de l'aide aux réfugié·e·s, a été condamnée par le Tribunal fédéral à l'âge de 74 ans pour avoir aidé un…