Fusion avec Dialogue CEDH

Facteur de protection D et humanrights.ch ont fusionné le 13 mars 2019. Le bureau de Facteur de protection D a fermé le 20 mars 2019. Les activités de Facteur de protection D en faveur des droits humains et des droits fondamentaux continueront sous l’égide de humanrights.ch.

Fusion mit Dialog EMRK

De cette fusion a résulté le projet «Accès à la justice», qui a pour but de renforcer l'application judiciaire des droits fondamentaux en Suisse par le biais de conseils, de formations et de mises en réseau d'expert·e·s, d'ONG et d'hommes et de femmes politiques.

Le point de contact pour les litiges stratégiques, mis en place depuis janvier 2020, constitue la première étape.

L’exposition «Mon histoire - Mes droits» sera elle-aussi reconduite par humanrights.ch. Les histoires de neuf personnes qui se sont battues pour les droits humains en Suisse sont disponibles sous la forme d’une exposition qui peut être commandée ici. Elle se prête aussi bien aux espaces publics que privés et peut être combinée avec des cours magistraux et des modules d'exercices. Ces témoignages sont par ailleurs complétés par des interviews vidéo sur notre site.

Documentation relative à la fusion entre humanrights.ch et l’association Dialogue CEDH

Bilan humanrights.ch au 31.1.2019