Antenne discrimination & racisme

L’antenne discrimination & racisme informe, sensibilise et met en réseau les différent·e·s acteur·trice·s du domaine en Suisse.

Elle vise à garantir un meilleur accès à la justice pour les victimes de discriminations raciales et à mener un travail de fond en matière de lutte contre le racisme. Elle met en réseau les spécialistes et encourage le développement d’une offre de formation continue de haute qualité et largement accessible sur la thématique du racisme.

La protection contre la discrimination et la lutte contre le racisme sont des thématiques essentielles depuis la création de humanrights.ch. Accompagnement de ces thématiques à travers des dossiers complets; mise à disposition d’articles comprenant des informations de fond sur la plateforme d’information; coordination et publication du rapport alternatif destiné au Comité des Nations unies pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD); lobbying en faveur d’une plus large protection contre la discrimination; direction et coordination du réseau des centres de conseil pour les victimes du racisme (depuis 2005): les tâches qui reviennent à l’antenne sont multiples.

contact

Gina Vega
Responsable de l'antenne discrimination & racisme

gina.vega@humanrights.ch
031 302 01 61
Jours de présence au bureau: Ma/Je

contact

Gina Vega
Responsable de l'antenne discrimination & racisme

gina.vega@humanrights.ch
031 302 01 61
Jours de présence au bureau: Ma/Je