Update: 06.06.2005

 Concours sur l'éducation aux droits humains

"Apprendre et vivre la démocratie", tel est le slogan de l'Année européenne de la citoyenneté par l'éducation, une action initiée par le Conseil de l'Europe. A cette occasion, le Secrétariat d'Etat à l'éducation et à la recherche lance un concours national dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté et aux droits humains. Par la suite, les projets novateurs sélectionnés seront publiés dans une brochure destinée à sensibiliser aux actions éducatives menées en Suisse en faveur de la citoyenneté et des droits humains.

Les projets du concours doivent être organisés ou accompagnés par un organisme disposant d'une structure bien définie. Le délai d'inscription est le 31 octobre, la remise des prix aura lieu le 10 décembre 2005 dans le cadre d'une manifestation liée à l'Année européenne de la citoyenneté par l'éducation.

L'éducation à la citoyenneté démocratique (ECD) est une nouvelle approche en éducation, qui propose des applications pratiques nouvelles du savoir, savoir-faire et savoir-être démocratiques, dont les droits humains et fondamentaux, l'égalité dans la diversité et le respect de l'état de droit forment les piliers.

© humanrights.ch / MERS - Hallerstr. 23 - CH-3012 Bern - Tel. +41 31 302 01 61