humanrights.ch Logo Icon

humanrights.ch – un engagement indépendant, passionné et compétent pour les droits humains

La rente de veuf suisse est discriminatoire

Après dix ans de querelles juridiques, le veuf Max Beeler obtient enfin justice. La Cour européenne des droits de l'homme (CrEDH) a déclaré discriminatoire l’inégalité de traitement que subissent les veufs suisses par rapport aux veuves.
Après dix ans de querelles juridiques, le veuf Max Beeler obtient enfin justice. La Cour européenne des droits de l'homme (CrEDH) a déclaré discriminatoire l’inégalité de traitement que…

Accessibilité des transports publics

En 2018, l’organisation faîtière des associations de personnes handicapées «Inclusion Handicap» porte plainte contre l’autorisation d’exploitation du nouveau modèle de train FV-…

Le délit de solidarité d’Anni Lanz

Anni Lanz, active depuis longtemps dans le domaine de l'aide aux réfugié·e·s, a été condamnée par le Tribunal fédéral à l'âge de 74 ans pour avoir aidé un…

Motarjemi contre Nestlé

Yasmine Motarjemi s'est battue seule pendant des années contre son ancienne employeuse, la multinationale Nestlé. Après un procès de dix ans, le Tribunal fédéral a statué en sa faveur en…

La Suisse finance des violations des droits humains

La Suisse est fière de revendiquer la bonne situation qu’occupent les droits humains sur son territoire. Toutefois, en ce qui concerne ses activités internationales, elle est loin d’être à la hauteur de son rôle de siège du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies.
La Suisse est fière de revendiquer la bonne situation qu’occupent les droits humains sur son territoire. Toutefois, en ce qui concerne ses activités internationales, elle est loin d’être à la hauteur…

Conférence annuelle 2020

Conférence commune de la Plateforme des ONG suisses pour les droits humains et du Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH) Personne ne doit être discriminé. C'est ce que prévoient la…