Update: 10.05.2019

humanrights.ch - un engagement indépendant, passionné et compétent pour les droits humains

humanrights.ch s’engage pour les droits humains de tous et chacune à une époque où ils sont toujours plus remis en question, en Suisse comme ailleurs. Depuis vingt ans, la vision qui nous porte reste la même : tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits. Et c’est notre expérience qui nous permet de contribuer à l’orientation de la politique en matière de droits humains dans notre pays et à la responsabilisation du gouvernement vis-à-vis de ses actions dans le reste du monde.

Alors qu’en Suisse aussi la discrimination, les inégalités et le non-respect des droits fondamentaux restent une réalité pour beaucoup de gens, humanrights.ch est là pour prendre au mot notre constitution et rappeler aux autorités que oui : les droits humains sont le fondement de la coexistence démocratique et la condition sine qua non à une vie juste et pacifique au sein de notre société.

Notre travail

humanrights.ch fait un travail à la fois d’information et de sensibilisation en proposant des articles complets, accessibles et d’actualité sur les défis et lacunes de la Suisse en matière de droits humains.

humanrights.ch revêt une dimension opérationnelle en coordonnant la Plateforme des ONG suisses pour les droits humains - plus de 80 organisations - qui rédige les rapports de la société civile à l'intention des organes de contrôle de l’ONU et plaide sans relâche en faveur d'institutions solides pour la protection des droits humains.

humanrights.ch est un point de concentration. Avec la Commission fédérale contre le racisme, nous sommes au cœur du « Réseau de centres de conseils pour les victimes du racisme», qui lutte contre la discrimination grâce à des ramifications dans toute la Suisse.

Last but not least : humanrights.ch aide. L’antenne détention de l’association offre un conseil juridique pertinent, indépendant et gratuit aux personnes qui se trouvent en prison dans le canton de Berne et à leurs familles.

Vous souhaitez devenir membre ? Formulaire d’inscription

© humanrights.ch / MERS - Hallerstr. 23 - CH-3012 Bern - Tel. +41 31 302 01 61