01.09.2025
Notre campagne de financement participatif pour notre podcast "Article Sept" est lancée! Aidez-nous à rendre les droits humains visibles et audibles!
Cliquez ici pour accéder à la campagne sur wemakeit
Nous mettons le doigt sur les lacunes
«Article Sept» veut replacer les droits humains au centre: au cœur de la vie des gens, ici, en Suisse. On parle en effet trop peu des droits humains dans notre pays – beaucoup partent ainsi du principe que les droits humains sont toujours respectés en Suisse. Dans notre podcast «Article Sept», nous mettons le doigt sur les lacunes, là où les droits humains sont violés ou dont la mise en oeuvre est insuffisante.
Chaque épisode d'«Article Sept» est consacré à un cas poignant qui illustre une problématique spécifique. Des expert·e·x·s des droits humains racontent, débattent, mettent en perspective des cas et aident ainsi à mieux comprendre les droits humains.
Soutenez la recherche et la production de nouveaux épisodes
La production de chaque épisode nécessite au minimum 20 heures de travail. Nous devons trouver un cas adapté, inviter des spécialistes et préparer l’enregistrement minutieusement, ce qui implique de nombreuses recherches en amont. Le travail continue une fois l’entretien réalisé : il faut encore faire le montage de l’enregistrement et le soumettre à une oreille externe. Pendant l’intégralité du processus, le journaliste et auteur Christoph Keller, fondateur du podcastlab.ch, hôte et producteur du podcast «Article sept», garantit la qualité journalistique de nos épisodes.
Après avoir produit les deux premières saisons plus ou moins sans financement, nous voulons, dans la troisième saison, franchir le Röstigraben et discuter en direct avec vous des droits humains !
Plus vous nous soutenez maintenant, plus nous pourrons produire d'épisodes – un grand merci pour votre soutien !
Cliquez ici pour accéder à la campagne sur wemakeit