La Suisse a besoin d’une institution des droits humains forte

Le jour est enfin arrivé! Après 20 ans de discussion, le projet de loi pour une institution nationale des droits humains (INDH) en Suisse entre dans le processus parlementaire cet automne.

Qu’est ce que l’INDH? Pourquoi a-t-on besoin d’une institution des droits humains forte en Suisse? Les réponses à ces questions dans la vidéo de humanrights.ch: 

Nous nous engageons avec la Plateforme des ONG suisses pour les droits humains depuis vingt ans pour la création d’une institution nationale des droits humains. Comme les autres pays, la Suisse a urgemment besoin d’une telle institution: pour l’information et la recherche orientée vers la pratique, pour la consultation à l’égard de la Confédération, des cantons et des communes ainsi que des acteurs de l’économie et de la société civile, et enfin pour le dialogue relatif aux droits humains. Les discussions actuelles autour des droits fondamentaux, des discriminations et de la protection des groupes vulnérables relatives à la crise liée au coronavirus montrent le besoin d’une institution nationale des droits humains.

Les droits humains ont un prix – seule une INDH dotée d’un financement adéquat saura garantir leur application effective. Intervenez également auprès des parlementaires en faveur d’une INDH forte et soutenez notre travail!

contact

Matthias Hui
Coordinateur de la Plateforme des ONG suisses pour les droits humains

matthias.hui@humanrights.ch
031 302 01 61
Jours de présence au bureau: Ma/Ve

contact

Matthias Hui
Coordinateur de la Plateforme des ONG suisses pour les droits humains

matthias.hui@humanrights.ch
031 302 01 61
Jours de présence au bureau: Ma/Ve