Convention pour les droits des personnes handicapées: une boîte à outils pour le travail de lobbying

Le centre Egalité Handicap a publié une boîte à outils (Toolkit) pour faciliter le travail de lobbying concernant la ratification de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) par la Suisse. Egalité Handicap souhaite ainsi offrir des instruments aux ONG et autres personnes intéressées pour qu’elles puissent informer sur la CDPH, sa signification ainsi que sur les conséquences de sa ratification.

La boite à outils se compose d'une FAQ, d'une présentation Power Point et du texte de la CDPH. Comme Égalité Handicap est chargé de coordonner les activités en faveur d'une ratification de la convention par la Suisse, le centre demande aux groupes qui souhaitent être actifs dans le travail de lobby de l’informer des prises de contacts et des actions qu'ils planifient.

Dès 2010, le centre Egalité Handicap a publié une fiche thématique sur la convention pour les personnes handicapées des Nations Unies. Elle apportait des réponses claires à de nombreuses questions. Toutefois, la fiche thématique ne s'adressait à l'époque qu'à des organisations qui défendaient en Suisse les droits des personnes handicapées.

13.12.2012